Notre Kirsch de Fougerolles AOC se distingue !!

Ce palmarès a été établi par la Revue du Vin de France (parution Déc. 2015), qui lui a décerné la note de 16/20 avec les appréciations suivantes : "Superbe nez, intense et précis, bouche sèche et tendue, belle longueur".

Le journal L'Est Républicain a même consacré un article, dans son édition du 21 décembre, à ce sujet ! n'hésitez pas le lire et à le partager car toute l'équipe de la Distillerie LEMERCIER FRERES est très fière de son produit phare !

 

EXTRAIT DE L'ARTICLE DE L'EST REPUBLICAIN

 

"FOUGEROLLES : LE KIRCH PARMI LES

MEILLEURES EAUX-DE-VIE DE FRANCE

21/12/2015 à 05:02, actualisé à 08:30 Vu 1581 fois

 

 

« Superbe nez, intense et précis, bouche sèche et tendue, belle longueur. » Le kirsch de la distillerie Lemercier de Fougerolles (Haute-Saône) a conquis les experts de « La Revue du vin français ». (...) Le kirsch (1) de Fougerolles ainsi que les AOC Mirabelle de Lorraine sont reconnus comme des « terroirs spécialisés qui font preuve de pratiques d’excellence  (...) ». À noter que le kirsch fougerollais bénéficie aussi d’une AOC (appellation d’origine contrôlée).

Bientôt un macaron. 

Dans sa catégorie, le kirsch signé Lemercier obtient un 16 sur 20 et décroche une belle cinquième place (...) « C’est une réelle performance que d’être retenu parmi plus de 300 eaux-de-vie et finir cinquième sur les cinquante finalistes », note Alain Aureggio, à la tête de la distillerie Lemercier.

Une belle reconnaissance pour la plus ancienne distillerie de Fougerolles, fondée en 1811 par les aïeux de l’actuel dirigeant. Ce dernier reste fidèle à la recette familiale concernant la fermentation, la mise en distillation et le vieillissement. Il n’en démord pas. « Un bon kirsch titre à 50°. C’est le meilleur degré de dégustation pour une eau-de-vie. Le problème, c’est la fiscalité qui grimpe à 50°». Lemercier est la seule distillerie du classement avec un kirsch à 50°. Tradition oblige.

Dans la distillerie fougerollaise, la star, c’est le pastis « La Bleue ». Le kirsch représente environ un millier de bouteilles.

La maison va lancer un macaron à base de kirsch. Très tendance.

(1) L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Patricia LOUIS"

L'Est Républicain parution 21/12/2015

 

Publié le 22/12/2015 -

Miam !

27/08/2014 Miam !

Notre Kirsch de Fougerolles AOC se distingue !!

Parue le 22/12/2015

Lire l'article


Petite Absinthe entre amis

Parue le 11/03/2015

Lire l'article


Miam !

Parue le 27/08/2014

Lire l'article