Petite prune jaune-foncé, douce et parfumée, la mirabelle est récoltée principalement dans l’est de la France et surtout en Lorraine.

    Le fruit mûrit au mois d’août; il est alors gorgé de sucre et présente un aspect moucheté.
Il faut 6 Kg de mirabelles fraîches pour obtenir 1 bouteille de 70 cl à 45% vol, soit 18 Kg de cerises pour fabriquer 1 litre d’alcool pur (1 L à 100% vol)

 

 

 

 


 

 

 

 

    Très douce au sortir de l’alambic, la mirabelle peut tolérer un vieillissement moins long que d’autres eaux-de-vie. Elle craint la lumière qui altère son arôme, sa transparence et sa brillance.

    L’eau-de-vie de mirabelle s’apprécie pure et se déguste alors à petites gorgées qui révèlent toute la magie du fruit. Elle donne du caractère aux cocktails et de la finesse aux long-drinks.
Elle est réputée pour ses vertus digestives.

 


Commandez notre Mirabelle

 


    L’eau-de-vie de Mirabelle de Lorraine est fabriquée exclusivement à partir des mirabelles cultivées en Lorraine, région limitrophe de la Franche Comté où se situe Fougerolles.



    Les mirabelles utilisées pour la distillation de cette eau-de-vie sont des mirabelles de Metz ou de Nancy, deux variétés qui bénéficient de l’indication géographique protégée "Mirabelle de Lorraine".



    Cette eau-de-vie, très douce, se révèle riche en arômes typiques de ce fruit à la chair sucrée. 

 


Commandez notre Mirabelle de Lorraine

 

Notre Kirsch de Fougerolles AOC se distingue !!

Parue le 22/12/2015

Lire l'article


Petite Absinthe entre amis

Parue le 11/03/2015

Lire l'article


Miam !

Parue le 27/08/2014

Lire l'article