Un Pastis local chargé d’histoire...

 

    Recette à base de plantes et d’herbes, le Pastis « La Bleue » est un clin d’œil à l’absinthe que l’on appelait à l’époque « la bleue » du côté suisse.

    En effet, jusqu’en 1915, date à laquelle l’absinthe fut interdite, la distillerie Lemercier Frères était grande productrice de ce breuvage. Suite à l’interdiction de l’absinthe, Georges Labbé, qui était à la tête de la distillerie à cette époque, décide de se reconvertir en élaborant un produit ressemblant à l’absinthe mais autorisé par la loi. C’est ainsi que, dans les années 20, après plusieurs essais, naît « La Bleue ». La marque « La Bleue » fut ensuite déposée en 1939.
 
 
 
 
 
    Le Pastis à l’ancienne « La Bleue » à 45% vol. est fabriqué à partir de plantes et graines rigoureusement sélectionnées. Il s’agit en partie d’anis, de fenouil, d’anis étoilé, d’armoise... Aujourd’hui, nous élaborons « La Bleue » tout comme autrefois, c’est-à-dire par macération et distillation de ces plantes et graines. Ainsi nous pouvons assurer qu’il s’agit d’un véritable pastis à l’ancienne. 
 
 
    En 2001, « La Bleue » a été récompensée d’une médaille de bronze au Concours Mondial des Spiritueux de Bruxelles. Puis en 2003, il a obtenu la médaille d’argent à ce même concours.
 


    Le Pastis La Bleue entre dans la composition d’autres produits tels que les Griottines à La Bleue, et les Chocolats à La Bleue. Et récemment, nous avons lancé la "petite soeur" du Pastis La Bleue : il s’agit de la Liqueur La Bleue.



Commandez La Bleue

 

Notre Kirsch de Fougerolles AOC se distingue !!

Parue le 22/12/2015

Lire l'article


Petite Absinthe entre amis

Parue le 11/03/2015

Lire l'article


Miam !

Parue le 27/08/2014

Lire l'article